Juillet 2019

Lundi 1 Juillet HIPPODROME DE CLAIREFONTAINE Obstacle
Mardi 2 Juillet HIPPODROME DE VICHY Trot
Mercredi 3 Juillet HIPPODROME D'ENGHIEN SOISY Trot
Jeudi 4 Juillet HIPPODROME DE ParisLongchamp Plat
Vendredi 5 Juillet HIPPODROME DE CABOURG Trot
Samedi 6 Juillet HIPPODROME D'ENGHIEN SOISY Trot
Dimanche 7 Juillet HIPPODROME DE DEAUVILLE Plat
Lundi 8 Juillet HIPPODROME DE DEAUVILLE Plat
Mardi 9 Juillet HIPPODROME DE CHATEAUBRIANT Trot
Mercredi 10 Juillet HIPPODROME D'ENGHIEN SOISY Trot
Jeudi 11 Juillet HIPPODROME DE ParisLongchamp Plat
Vendredi 12 Juillet HIPPODROME DE CABOURG Trot
Samedi 13 Juillet HIPPODROME D'ENGHIEN SOISY Trot
Dimanche 14 Juillet HIPPODROME DE ParisLongchamp Plat
Lundi 15 Juillet HIPPODROME DE VICHY Plat
Mardi 16 Juillet HIPPODROME DE VICHY Plat
Mercredi 17 Juillet HIPPODROME D'ARGENTAN Trot
Jeudi 18 Juillet HIPPODROME DE VICHY Plat
Vendredi 19 Juillet HIPPODROME DE CABOURG Trot
Samedi 20 Juillet HIPPODROME D'ENGHIEN SOISY Trot
Dimanche 21 Juillet HIPPODROME DE MAISONS-LAFFITTE Plat
Lundi 22 Juillet HIPPODROME DE DIEPPE Plat
Mardi 23 Juillet HIPPODROME DE COMPIEGNE Plat
Mercredi 24 Juillet HIPPODROME D'ENGHIEN SOISY Trot
Jeudi 25 Juillet HIPPODROME DE ParisLongchamp Plat
Vendredi 26 Juillet HIPPODROME DE CABOURG Trot
Samedi 27 Juillet HIPPODROME D'ENGHIEN SOISY Trot
Dimanche 28 Juillet HIPPODROME DE DEAUVILLE Plat
Lundi 29 Juillet HIPPODROME DE CLAIREFONTAINE Plat, Obstacle
Mardi 30 Juillet HIPPODROME DE DEAUVILLE Plat
Mercredi 31 Juillet HIPPODROME D'ENGHIEN SOISY Trot

2 concernent le quinté :

- La première : en cas de non partant, les parieurs avaient droit à des bonus. Désormais, à partir du 1er juillet prochain, le jeu au quinté avec un non partant deviendra un quarté (si vous n'avez pas désigné 1 cheval en complément) qui sera payé sur la base évidemment de 2 euros. En revanche, s'il y a deux non partants dans le jeu, là le pari sera remboursé.

- La 2ème : toujours à propos des non partants dans le quinté. Désormais on pourra modifier son jeu, en refaire un autre donc, jusqu'au départ de la course.

La 3ème : la suppression des écuries au Jeu simple. C'est paraît-il dans le but de simplifier la façon de jouer pour les néophytes et une demande de certains parieurs.

Enfin, à noter qu'il n'y aura pas de nouveau jeu au Pmu cette année qui est celle, en quelque sorte pour le Pmu, d'un renforcement de la confiance envers les parieurs réguliers.

 

HOUT BAY - Il a confirmé sa fin de course de Longchamp en finissant très bien à la quatrième place du quinté. Il sera encore mieux en terrain plus souple. Va regagner sa course.

LADY WALLI - Elle a tracé une belle fin de course dans les handicap des 3 ans. A suivre.

RIVER ON THE HILL - On était sur son dauphin, l'autre Brandt Heir to a Throne, et elle l'a contenu facilement toute la ligne droite. Peut doubler la mise.

ZANZIBAR - Il a tracé une belle ligne droite et peut regagner à ce niveau.

GREAT DREAM - Très belle fin de course en retrait.

TSUKI - Il a confirmé son succès en finissant très bien à la troisième place. Selon la valeur handicap qui va lui être attribuée, il sera redoutable dans cette catégorie (on espère pas plus de 32)

ANTISANA - On doit confesser un oubli avec elle car on l'avait repérée à Cholet fin avril mais on avait oublié de la noter. Elle a gagné avec facilité cette classe 3, confirmant ses progrès constant. A suivre dans les handicaps bientôt.

ADELINE - Nicolas Clément n'a pas voulu qu'on la touche, on la prise chez Carina Fey. Elle le fait ici assez facilement et doit pouvoir encore bien faire à ce niveau.

MONTAIGU - Son jockey de l'a pas brusqué mais sa fin de course fut très correcte en retrait. A suivre.

MAYTIME - Elle a été assez malchanceuse dans le quinté où elle n'a jamais réellement pu s'exprimer, sauf dans les cinquante derniers mètres, mais bien évidemment la cause était entendue. Elle a la pointure d'un gros handicap.

SEPTEMS - Il a du mal à gagner son maiden et l'on devrait le voir prochainement dans les handicaps où il aura sans doute son mot à dire en 37 de valeur.

BIG LETTERS - C'est toujours difficile de revenir de derrière sur cette piste mais il a encore très bien conclu en retrait. On guette son jour

ZANHILL - Il a totalement confirmé sa deuxième place précédente en finissant... cinquième ! Oui, mais en étant très malheureux côté corde. Son jour est plus que proche.

ABORIGENE - A chaud on était un peu déçu de sa perf mais finalement il court bien car il préfère évoluer au milieu des chevaux. Il était isolé ici en dehors et n'a pas soutenu son effort comme il se doit. Il finira par trouver son jour.

FLAG OF ST GEORGE - Il a très bien conclu en dedans et fait figure de belle recrue à ce niveau. A suivre.

DUBAI EMPIRE - Il semble vraiment aimer la piste de Chantilly car il a encore très bien conclu, échouant à la deuxième place. C'est un monsieur qui aime décider de lui-même et sa jockette du jour l'a bien compris. On le suit, toujours.

CLASSIC PEARL - La lauréate avait déjà fait le job mais sa fin de course fut très belle. Prochaine gagnante.

NOSDARGENT - Certes l'assouplissement du terrain l'a bien aidé, mais il a fini très fort en dehors, mais trop tard, retardé par son numéro de corde. On pourrait vous dire qu'il va bientôt gagner mais cela implique que le terrain reste aussi souple.

BREATH OF FIRE - Quand elle a la bonne course et que le terrain s'assouplit, ce n'est pas la même. Très belle action pour finir. A suivre dans un prochain quinté.

LATINIUS - Il trouvait de meilleures conditions de course et a fait un truc en évoluant tout le temps le nez au vent en dehors, et malgré cela il prend la deuxième place.

MAKTAVA - On attendait des progrès de sa part ici et on les a eus, il a très bien couru d'autant qu'il partait en dehors. C'est bien.

FILM - Il a bien fini le long du rail pour son premier gros handicap et a prouvé qu'il avait un bel avenir à ce niveau.

VAUTRIN - Pareil mais en mieux car il a mis le temps à trouver le jour, mais une fois lancé il a très bien fini et pouvait même conclure plus près du vainqueur. C'est bien.

CANOUVILLE - Il a fait une drôle de fin de course en venant de loin, profitant d'une piste bien souple. Il va confirmer.

GENTIANA BELLA - Celle-ci, quand elle va arriver handicap, il ne faudra pas la manquer, elle a encore très bien fini dans ce Maiden.

POWER LIFE - La note du Maiden des mâles, il a très bien conclu en retrait pour sa rentrée et sera à suivre dans les handicaps.

FIONA - Elle avait besoin de courir pour sa rentrée mais a montré de bonnes choses. On va la suivre, elle va gagner sa course.

MEANDRO - La note du premier handicap du jour, il a très bien conclu en dehors.

SECRET PEARL - Vu le style de son succès, elle peut en regagner un très rapidement.

KABER - On était sur lui honnêtement, car toutes les conditions étaient réunies, mais il est tombé sur une jument déclassée. Il doit renouer avec le succès prochainement.

THOMAS CROWN - Il avait trop de terrain à refaire mais son effort final est aussi bon que le précédent. On le garde.

DON'T TELL TALES - Il portait plus de poids mais il a bien conclu et peut sans doute encore briller à cette valeur.

EGERIA - Elle a confirmé sa note mansonienne en prenant une belle deuxième place.

KATDAR - Il finit très proprement en retrait pour son premier quinté. On va le suivre d'autant qu'il a été baissé d'une livre suite à sa performance du jour.

INATTENDU - On l'a monté totalement off, comme souvent, et revenir du dernier rang était complexe, comme souvent en début de réunion, mais il a très bien conclu en roue libre. Il n'a pas encore tout montré malgré la surcharge.

SAMWELL - Il a mis du temps à enclencher dans la ligne droite mais ses deux cents derniers mètres sont sympas. Il devrait être rallongé avec bonheur.

ZOE LA GRIBOUILLE - Elle n'a vraiment eu ses aises qu'à 150 mètres du poteau, et aurait fini dans les trois si elle avait pu s'exprimer avant, sans doute. Pas une marge folle mais des possibilités.

PRIVATE LESSON'S - La façon dont il a gagné traduit une certaine marge, et il est très probable qu'il double la mise prochainement.

HEAVEN'S DOOR - Venu des derniers rangs, sa fin de course est plutôt sympathique. A suivre.

WONDER BOY - Il a été stoppé net dans la ligne droite alors qu'il aurait joué au moins l'accessit d'honneur, voire le succès. On va le (re)toucher très vite.

MOULT - Il a perdu du temps à devoir changer de ligne mais il s'est bien relancé pour prendre la deuxième place. Sympa.

TABOUK - Très belle fin de course, quoiqu'un peu tardive, en dehors. On va le suivre de près.

JIOSCO - Il nous a donné raison en prenant une belle troisième place à cote intéressante. Revenu à sa bonne valeur, il doit bientôt vaincre.

EGERIA - Elle a très bien fini non loin du rail, c'est bien.

MAX ROYAL - Son effort final est sympa, à suivre.

EVER ONE - On a revu un truc sympa de sa part

ZANHILL - Sa valeur handicap nous conviait à nous en méfier à nouveau tout comme sa sortie précédente, il a failli regagner, avec notre argent. Il y aura moins cher la prochaine fois, mais on sera là tout de même.

SALERNO - Il a mis un peu de temps à sortir et a bien fini, encore. Mais sa marge pour gagner reste assez ténue.

ROMINOU - On pensait la distance limite pour lui mais malgré cela il a vraiment très bien fini, en dépit aussi d'un poids élevé. Il n'a pas fini de nous surprendre.

HOUT BAY - Il tourne il tourne le furet, mais sa ligne droite n'est pas si mal que cela et il a été baissé d'un kilo. Il va refaire surface rapidement.

BUBBLE BROOK - Sa ligne droite en dehors est très bonne. A suivre.

BROOKE - On avait été déçu à Maisons, on a été nettement rassuré ici. On le reprend, il est plus à l'aise sur 2.000m.

LEVIA - Les Wattel ne sont pas en super forme, ou referont surface opportunément à Deauville cet été, mais son effort final est sympa en dehors.

COMMANDEUR - Pareil que sa compagne d'entraînement, mais lui, on sent qu'il a une belle marge de progression. On lui apprenait à courir ici, il a fini en roue libre derrière un rideau de chevaux. A surveiller de près !

AL RASSOUL - Il a vraiment bien fini pour prendre la deuxième place. Pas mal du tout.

ESPIONNE - Son effort final en dehors est très bon mais on sent qu'elle n'a pas une marge de dingue pour gagner.

TEXANITO - Lui par contre... Il était plusieurs longueurs derrière Espionne et a vraiment fini très fort à moins d'une longueur de la demoiselle. Et c'était une rentrée...

GINGER DES CHAMPS - Elle a réussi à être malheureuse dans une course à très peu de partants. Mais en tous les cas on a beaucoup d'estime pour elle.

LADY WALLI - Elle a tracé une belle fin de course dans les handicap des 3 ans. A suivre.

RIVER ON THE HILL - On était sur son dauphin, l'autre Brandt Heir to a Throne, et elle l'a contenu facilement toute la ligne droite. Peut doubler la mise.

ZANZIBAR - Il a tracé une belle ligne droite et peut regagner à ce niveau.

GREAT DREAM - Très belle fin de course en retrait.

TSUKI - Il a confirmé son succès en finissant très bien à la troisième place. Selon la valeur handicap qui va lui être attribuée, il sera redoutable dans cette catégorie (on espère pas plus de 32)

ANTISANA - On doit confesser un oubli avec elle car on l'avait repérée à Cholet fin avril mais on avait oublié de la noter. Elle a gagné avec facilité cette classe 3, confirmant ses progrès constant. A suivre dans les handicaps bientôt.

ADELINE - Nicolas Clément n'a pas voulu qu'on la touche, on la prise chez Carina Fey. Elle le fait ici assez facilement et doit pouvoir encore bien faire à ce niveau.

MONTAIGU - Son jockey de l'a pas brusqué mais sa fin de course fut très correcte en retrait. A suivre.

MAYTIME - Elle a été assez malchanceuse dans le quinté où elle n'a jamais réellement pu s'exprimer, sauf dans les cinquante derniers mètres, mais bien évidemment la cause était entendue. Elle a la pointure d'un gros handicap.

SEPTEMS - Il a du mal à gagner son maiden et l'on devrait le voir prochainement dans les handicaps où il aura sans doute son mot à dire en 37 de valeur.

BIG LETTERS - C'est toujours difficile de revenir de derrière sur cette piste mais il a encore très bien conclu en retrait. On guette son jour.

ZANHILL -Il a totalement confirmé sa deuxième place précédente en finissant... cinquième ! Oui, mais en étant très malheureux côté corde. Son jour est plus que proche.

ABORIGENE - A chaud on était un peu déçu de sa perf mais finalement il court bien car il préfère évoluer au milieu des chevaux. Il était isolé ici en dehors et n'a pas soutenu son effort comme il se doit. Il finira par trouver son jour.

FLAG OF ST GEORGE - Il a très bien conclu en dedans et fait figure de belle recrue à ce niveau. A suivre.

DUBAI EMPIRE - Il semble vraiment aimer la piste de Chantilly car il a encore très bien conclu, échouant à la deuxième place. C'est un monsieur qui aime décider de lui-même et sa jockette du jour l'a bien compris. On le suit, toujours.

CLASSIC PEARL - La lauréate avait déjà fait le job mais sa fin de course fut très belle. Prochaine gagnante.

NOSDARGENT - Certes l'assouplissement du terrain l'a bien aidé, mais il a fini très fort en dehors, mais trop tard, retardé par son numéro de corde. On pourrait vous dire qu'il va bientôt gagner mais cela implique que le terrain reste aussi souple.

BREATH OF FIRE - Quand elle a la bonne course et que le terrain s'assouplit, ce n'est pas la même. Très belle action pour finir. A suivre dans un prochain quinté.

LATINIUS - Il trouvait de meilleures conditions de course et a fait un truc en évoluant tout le temps le nez au vent en dehors, et malgré cela il prend la deuxième place.

MAKTAVA - On attendait des progrès de sa part ici et on les a eus, il a très bien couru d'autant qu'il partait en dehors. C'est bien.

FILM - Il a bien fini le long du rail pour son premier gros handicap et a prouvé qu'il avait un bel avenir à ce niveau.

VAUTRIN - Pareil mais en mieux car il a mis le temps à trouver le jour, mais une fois lancé il a très bien fini et pouvait même conclure plus près du vainqueur. C'est bien.

CANOUVILLE - Il a fait une drôle de fin de course en venant de loin, profitant d'une piste bien souple. Il va confirmer.

GENTIANA BELLA - Celle-ci, quand elle va arriver handicap, il ne faudra pas la manquer, elle a encore très bien fini dans ce Maiden.

POWER LIFE - La note du Maiden des mâles, il a très bien conclu en retrait pour sa rentrée et sera à suivre dans les handicaps.

FIONA - Elle avait besoin de courir pour sa rentrée mais a montré de bonnes choses. On va la suivre, elle va gagner sa course.

MEANDRO - La note du premier handicap du jour, il a très bien conclu en dehors.

SECRET PEARL - Vu le style de son succès, elle peut en regagner un très rapidement.

KABER - On était sur lui honnêtement, car toutes les conditions étaient réunies, mais il est tombé sur une jument déclassée. Il doit renouer avec le succès prochainement.

THOMAS CROWN - Il avait trop de terrain à refaire mais son effort final est aussi bon que le précédent. On le garde.

DON'T TELL TALES - Il portait plus de poids mais il a bien conclu et peut sans doute encore briller à cette valeur.

EGERIA - Elle a confirmé sa note mansonienne en prenant une belle deuxième place.

KATDAR - Il finit très proprement en retrait pour son premier quinté. On va le suivre d'autant qu'il a été baissé d'une livre suite à sa performance du jour.

INATTENDU - On l'a monté totalement off, comme souvent, et revenir du dernier rang était complexe, comme souvent en début de réunion, mais il a très bien conclu en roue libre. Il n'a pas encore tout montré malgré la surcharge.

SAMWELL - Il a mis du temps à enclencher dans la ligne droite mais ses deux cents derniers mètres sont sympas. Il devrait être rallongé avec bonheur.

ZOE LA GRIBOUILLE - Elle n'a vraiment eu ses aises qu'à 150 mètres du poteau, et aurait fini dans les trois si elle avait pu s'exprimer avant, sans doute. Pas une marge folle mais des possibilités.

PRIVATE LESSON'S - La façon dont il a gagné traduit une certaine marge, et il est très probable qu'il double la mise prochainement.

HEAVEN'S DOOR - Venu des derniers rangs, sa fin de course est plutôt sympathique. A suivre.

WONDER BOY - Il a été stoppé net dans la ligne droite alors qu'il aurait joué au moins l'accessit d'honneur, voire le succès. On va le (re)toucher très vite.

MOULT - Il a perdu du temps à devoir changer de ligne mais il s'est bien relancé pour prendre la deuxième place. Sympa.

TABOUK - Très belle fin de course, quoiqu'un peu tardive, en dehors. On va le suivre de près.

JIOSCO - Il nous a donné raison en prenant une belle troisième place à cote intéressante. Revenu à sa bonne valeur, il doit bientôt vaincre.

EGERIA - Elle a très bien fini non loin du rail, c'est bien.

MAX ROYAL - Son effort final est sympa, à suivre.

EVER ONE - On a revu un truc sympa de sa part

ZANHILL - Sa valeur handicap nous conviait à nous en méfier à nouveau tout comme sa sortie précédente, il a failli regagner, avec notre argent. Il y aura moins cher la prochaine fois, mais on sera là tout de même.

SALERNO - Il a mis un peu de temps à sortir et a bien fini, encore. Mais sa marge pour gagner reste assez ténue.

ROMINOU - On pensait la distance limite pour lui mais malgré cela il a vraiment très bien fini, en dépit aussi d'un poids élevé. Il n'a pas fini de nous surprendre.

BUBBLE BROOK - Sa ligne droite en dehors est très bonne. A suivre.

BROOKE - On avait été déçu à Maisons, on a été nettement rassuré ici. On le reprend, il est plus à l'aise sur 2.000m.

LEVIA - Les Wattel ne sont pas en super forme, ou referont surface opportunément à Deauville cet été, mais son effort final est sympa en dehors.

COMMANDEUR - Pareil que sa compagne d'entraînement, mais lui, on sent qu'il a une belle marge de progression. On lui apprenait à courir ici, il a fini en roue libre derrière un rideau de chevaux. A surveiller de près !

AL RASSOUL - Il a vraiment bien fini pour prendre la deuxième place. Pas mal du tout.

ESPIONNE - Son effort final en dehors est très bon mais on sent qu'elle n'a pas une marge de dingue pour gagner.

TEXANITO - Lui par contre... Il était plusieurs longueurs derrière Espionne et a vraiment fini très fort à moins d'une longueur de la demoiselle. Et c'était une rentrée...

GINGER DES CHAMPS - Elle a réussi à être malheureuse dans une course à très peu de partants. Mais en tous les cas on a beaucoup d'estime pour elle.

MARBOOT - Il a gagné deux fois avec la manière maintenant et peut encore en glaner un dans cette catégorie des handicaps.

CHACHA BOY - Il sait finir de mieux en mieux et va bientôt gagner. Même chose pour Spirit of Liberty.

TAKADIYR - Malgré le faible nombre de partants, il a réussi à être malheureux dans la ligne droite, butant sur le cheval qui le précédait, avant de bien se relancer dans les derniers mètres. A ne pas la lâcher.

SPIRIT'S REVENCH - Il a prouvé dans le quinté que son poids était redevenu assez favorable dans les handicaps.

BRIGHT DINASTY - Elle est vraiment chic cette jument et n'a pas été dérangée par la distance plus longue, au contraire même car elle a très bien fini sur le podium alors qu'elle était dernière à l'entrée de la ligne droite.

LODI - En terrain plus profond, elle aurait pu faire encore mieux mais sa fin de course est quasiment aussi bonne que celle de Bright Dinasty.

EARTH WIND - Son jockey a eu l'idée de le démarrer plus que de coutume, ce qui en soit n'était pas si mal, mais il a été le nez au vent toute la route et a eu un peu de mal à finir tout en se défendant très bien.

TAEKWONDO - Il a confirmé pour son retour dans les handicaps l'impression laissée à Compiègne, sauf que cette fois c'était dans un quinté. Il devrait gagner le sien.

SOHO VICKY - Le résultat brut est décevant, mais à y regarder de plus près, elle a été débordée toute la route et ne finit pas mal en retrait. La distance est sans doute devenue trop courte pour elle et un retour sur le mile voire au-dessus lui sera très profitable.

PORT DEAUVILLE - On rechigne toujours à noter des Foresi mais on ne peut passer sous silence sa très belle ligne droite car il a attendu fort loin et aurait pris la deuxième place 50m après le poteau. C'est bien.

BADIA - Son retour en piste et ses débuts dans la maison Monfort sont vraiment très bons et elle doit regagner handicap très vite.

PARFAIT AVENUE - On a vraiment bien aimé son effort final une fois qu'il a vu le jour. Ca devrait coller dans pas longtemps.

SEEKING REVENGE - Il est clair que le terrain bien souple lui a été bénéfique car son effort final fut très intéressant après attendu à l'arrière. A suivre.

MORTIROLO - Lui qui d'habitude est vite sur jambes a été pris de vitesse au départ sur 1.200m, mais cela lui a permis en contrepartie de très bien finir, et son succès pourrait ne pas rester sans lendemain.

KARMYBLUE - Elle était au niveau de Cala Jondal en début de ligne droite mais a fourni un super coup de rein pour venir l'emporter avec un peu de marge. Doit confirmer.

CALA JONDAL - Elle met toujours le temps avant de s'enclencher ce qui pour le moment lui interdit de gagner. Mais son effort final fut plaisant tout de même.

IMPROVISING - On a été un peu trop patient avec lui cette fois, on refait rarement du terrain sur ce parcours à Chantilly, mais il conclut très proprement en retrait.

NO SURRENDER - On aiime beaucoup son effort final car il doit temporiser au moment où il se retrouve derrière un cheval qui n'avance pas et coincé par le futur gagnant à son extérieur, avant de remettre un excellent coup de rein pour finir. Il va en gagner un.

ROCHENKA - Elle n'a pas été spécialement heureuse dans la ligne droite en se prenant un mur, mais sa fin de course est intéressante.

HOLDBACKTHERIVER - On est mi-figue mi-raisin sur sa course mais ce qu'on retient surtout c'est qu'elle n'a pas été heureuse en essayant de passer en dedans. Ensuite, elle n'a pas remis le coup de reins espéré cela dit, mais le mal était fait. Dommage, avec ce terrain il pouvait au moins finir deuxième de la lauréate qui était déclassée.

ZILIONE SUN - Elle a mis du temps à trouver le passage, et a un peu fait le ménage quand elle est sortie d'ailleurs, mais elle finit fort. Elle mériterait sa course, sincèrement.

EVER LOVE - Son effort final au milieu des demoiselles est intéressant. A retenir.

 SVOUL - Il a prouvé qu'il avait encore la marge pour gagner un handicap de ce genre malgré la surcharge. LE LION D'ANGERS 22/04

HANABAAL TUN - Cela ne lui a pas fait de mal de courir derrière et il a très bien conclu au pied du podium. Pas mal.

BIG LETTERS - Encore mieux car il a conclu tout près de Hanabaal Tun alors qu'il était décollé du peloton dans le parcours, mais il a très bien fini en dehors. Prochain gagnant, surtout s'il peut trouver du terrain souple.

PINK - On a failli se faire piéger car elle était plus prête que prévu, mais aussi aidé par le profil de Compiègne qui favorise les chevaux allants comme elle. En tous les cas, elle est revenue en forme et va bientôt gagner.

MEDHA - Elle gagne de peu mais elle a produit un sacré effort final pour l'emporter car elle était dernière à l'entrée de la ligne droite, ce qui est un exploit réel sur cette piste. Elle aura les moyens d'en regagner un comme ça.

PIERRE PRECIEUSE - On est têtu, alors on la reprend car sa fin de course ici a été très bonne. Le jour où on courra pour gagner avec elle, elle s'imposera

SUPERGIRL - No comment sur sa ligne droite, elle n'a jamais pu s'étendre et accélérer, étant engluée dans le groupe qui a conclu aux premiers rangs. Quand elle va revenir handicap, on sera là, on espère que son jockey aussi.

LAUNCESTON PLACE - Il a gagné très sûrement cette course à conditions et doit pouvoir gagner son handicap sans problème.

HEIR TO A THRONE - Vue la façon dont il a gagné, il a encore les moyens de briller prochainement.

SPEAK NOW - Il revient enfin en forme et dans sa zone de poids, on va le toucher bientôt, on l'espère.

KIMRIVER - Le style de son succès semble indiquer qu'il pourrait doubler la mise prochainement car il avait gagné dès la sortie du dernier tournant.

POETIC DIVA - On a surtout couru pour voir à ce niveau pour sa première sortie dans les handicaps et pour Markus Nigge, et elle n'a pas mal conclu en retrait. Pas impossible qu'on aille sur encore plus long à l'avenir.

GOLEGA - On a beaucoup aimé son effort final car son jockey a perdu du temps à l'équilibrer puis à la décaler, mais une fois en ligne, elle a vraiment bien conclu. C'est sympa.

CALAJANI - Pas casqué, certes, mais on trouve que son jockey est venu trop vite devant en face, et malgré cela il a fait très bonne contenance pour finir. En venant plus tard, il aurait joué la gagne, mais il faut dire aussi qu'il avait du mal à se détendre à l'arrière. On le reprendra.

CALCITE - C'était sympa son effort en dehors pour prendre la cinquième place. A reprendre.

CORMAIRI - Comme on l'avait prise le jour où elle a gagné l'an passé, on la renote car sa fin de course ici fut très belle.

GIANT MELODY - Elle a fini avec Cormairi en venant de derrière aussi et sera donc suivie tout pareillement.

ULTIM'REVE - Il a fait un truc après avoir perdu du terrain en partant. Après, c'est un Foresi, qui gagne quand il le souhaite. On garde un oeil dessus.

CANOUVILLE - Une très belle fin de course pour cette élève d'Yvonne Vollmer. On l'aime bien.

DARK AMERICAN - Il a vraiment une drôle d'accélération quand il a la bonne course, et il a bien failli revenir gagner ici mais le lauréat avait fait la diff avant. Il doit regagner un quinté cette année.

ASCOT ANGEL - On est fier d'avoir pu vous le donner pour sa rentrée, mais il a vraiment fait un truc en étant toujours le nez au vent, et pourtant il a gagné avec un peu de marge. Il peut gagner un grand Handicap dans la foulée.

MY BUDDY - Elle confirme la course où on l'a prise en note et elle devrait gagner son handicap tôt ou tard.

TREGUISS - Il était hors distance et sera repris la prochaine fois, au moins sur 2.000m.

AYGUEMORTE - Elle fait toujours podium mais va bien finir par gagner.

JIOSCO - Il a mis du temps à enclencher et peut-être que l'on ne voulait pas spécialement gagner celle-ci mais il a bien conclu en retrait. Son jour se rapproche.

LAVINIA ROSE - On s'en veut de l'avoir lâchée au moment où elle renoue avec le succès, mais comme le style y était, on aura peut-être une session de rattrapage qui sait.

CARTES - On était chaud dessus, sans doute trop en omettant ses soucis au départ, ce qui sur une piste en bon état et avec lice à 0 est un vrai tombeau. On le reprendra en grosse confiance à Longchamp où l'on peut davantage revenir de l'arrière en général.

CRESSIDA - Elle finit toujours super bien ses courses et une épreuve de ce genre lui tend les bras tôt ou tard.

PLAGE KELLER - Elle a encore très bien fini et prouvé qu'elle avait encore une épreuve de ce type dans les jambes.

PERLE DE NUIT - On demandait à voir, on a vu une belle fin de course de sa part pour son premier handicap.

LALA DANCE - Si elle a le jour à la corde, elle pouvait même empêcher sa copine de gagner. Le couplé Lerner était fait au moins. A reprendre.

IRISH EMPEROR - 1.400m c'est sa distance, et on ne peut s'empêcher de penser qu'il gagnera un quinté sur cette distance tôt ou tard.

CAPCHOP - Il a dû temporiser longtemps dans la ligne droite mais quand il a pu s'étendre il a vraiment bien fini. De bonne augure.

SCATTER - Lui on va bien surveiller ses débuts dans les handicaps car il devrait vite y être redoutable, sa course du jour le prouve.

HAPPY DREAM - Il regagne son handicap d'une façon qui laisse à penser qu'il en a un autre dans les jambes. Très facile pour finir.

 

 

Calendrier du GNT 2019

Mercredi 6 Mars  : AMIENS – hippodrome corde à droite (1ère étape)

Groupe III – Attelé – 2.900 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 263.000€ et recul de 50 mètres à 442.000€

Mercredi 27 Mars : MARSEILLE-BORELY – hippodrome corde à gauche (2ème étape)

Groupe III – Attelé – 3.000 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 263.000€ et recul de 50 mètres à 442.000€

Mercredi 10 Avril LYON-LA SOIE – hippodrome corde à droite (3ème étape)

Groupe III – Attelé – 3.250 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 286.000€ et recul de 50 mètres à 464.000€

Mercredi 24 Avril BEAUMONT-DE-LOMAGNE – hippodrome corde à droite (4ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.625 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 254.000€ et recul de 50 mètres à 451.000€

Mercredi 22 Mai LA CAPELLE – hippodrome corde à gauche (5ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.825 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 278.000€ et recul de 50 mètres à 462.000€

Mercredi 5 Juin LAVAL – hippodrome corde à gauche (6ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.825 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 297.000€ et recul de 50 mètres à 509.000€

Mercredi 19 Juin REIMS – hippodrome corde à droite (7ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.825 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 263.000€ et recul de 50 mètres à 461.000€

Mercredi 7 Août SAINT-MALO – hippodrome corde à droite (8ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.825 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 279.000€ et recul de 50 mètres à 516.000€

Mercredi 4 Septembre MESLAY-DU- MAINE – hippodrome corde à gauche (9ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.825 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 295.000€ et recul de 50 mètres à 528.000€

Mercredi 25 Septembre CHERBOURG – hippodrome corde à droite (10ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.825 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 300.000€ et recul de 50 mètres à 567.000€

Mercredi 16 Octobre FEURS – hippodrome corde à droite (11ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.900 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 263.000€ et recul de 50 mètres à 442.000€

Mercredi 7 Novembre  NANTES – hippodrome corde à gauche (12 ème étape)

Groupe III – Attelé – 3.000 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 263.000€ et recul de 50 mètres à 442.000€

Mercredi 20 Novembre MAUQUENCHY – hippodrome corde à gauche (13ème étape)

Groupe III – Attelé – 2.825 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 286.000€ et recul de 50 mètres à 464.000€

Mercredi 1 Décembre VINCENNES – hippodrome corde à gauche (étape finale)

Groupe III – Attelé – 2.825 mètres
pour 5 et 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000€, les 8 ans au moins 80.000€, le 9 et 10 ans au moins 160.000€. Recul de 25 mètres à 254.000€ et recul de 50 mètres à 451.000€

 

BAREME DES POINTS

Classement lors d'une épreuve du GNT : Points Attribués
1er : 15 pts
2ème : 10 pts
3ème : 8 pts
4ème : 6 pts
5ème : 5 pts
6ème : 4 pts
7ème : 3 pts
non placé, disqualifié , arrêté, tombé : 1 Pt

Assiduité 2 à 5 participations : 1 Point /6 à 10 participations : 2 points/ 11 à 13 participations : 3 points

 

Classement après la 7ème étape à REIMS le 19/06

Classement/ Cheval / Points / Participations

1 CALASKA DE GUEZ 28 3
2 BACHAR 26 2
2 DREAM DE LA LASSERIE 26 2
4 CROSS DAIRPET 17 3
5 CHRISTO 15 2
5 BLEU CIEL 15 1
5 BULLE DE LAUMONT 15 1
5 COLT DES ESSARTS 15 1
5 DELFINO 15 1
10 VERIKA DAIRPET 12 2

CLASSEMENT DES ENTRAINEURS

Classement/ Entraineur/ Points /Participations

1 D.MOTTIER 30 4
2 J-M.BAZIRE 27 4
3 E.ALLARD 25 2
3 R.DERIEUX 25 2
5 A.LAURENT 18 2
6 M.LENOIR 15 3
6 M.CORMY 15 3
6 S.CINGLAND 15 1
6 R.LAGADEUC 15 1
6 J.MORICE 15 1

CLASSEMENT DES DRIVERS

Classement / Driver / Points / Participations
 

1 F . NIVARD 27 6
2 D.MOTTIER 25 4
2 E.ALLARD 25 2
2 R.DERIEUX 25 2
5 E.RAFFIN 18 5
5 A . LAURENTT 18 2
7 A . LAMY 16 2
8 T.LEBELLER 15 3
8 M.CORMY 15 3
8 J-M.BAZIRE 15 1

 

Nombre de Tiercés donnés

130 dont 28 dans l'ordre

Nombre de Quartés + donnés

74 dont 7 dans l'ordre

Nombre de Quintés + donnés

33 dont 1 dans l'ordre