Le PMU a dévoilé à la presse ce mardi 4 décembre le contenu du nouveau Quinté (e-Quinté+ sur PMU.fr) qui sera lancé le jeudi 10 janvier prochain.

 

Dans le but d'offrir des rapports davantage attrayants et de récompenser la sagacité des parieurs, les équipes du PMU ont donc modifié le Quinté Plus et sont revenues à une version antérieure à 2005 (sans Bonus 4sur5 et sans Numéro Plus) tout en y ajoutant une Tirelire hebdomadaire.

Les changements à noter sont :

- La revalorisation des gains. Il y aura désormais quatre niveaux de rapports au lieu de cinq : ordre, désordre, bonus 4 et bonus 3, le bonus 4sur5 disparaissant de la circulation. Sur le offline, les rapports ordre et désordre devraient être multipliés par deux alors que les rapports du bonus 3 et du bonus 4 devraient augmenter de 10%.

- Une Tirelire plus accessible : suppression du Numéro Plus (retrait du hasard) et mise en place d'une Tirelire hebdomadaire le dimanche à partager entre les gagnants du rapport ordre de minimum 500.000 € (100.000 € pour le e-Quinté+ sur pmu.fr). Un fois par mois, il y aura une Super Tirelire de 1 million d'euros et elle s'élèvera à 2 millions d'euros pour les grands événements.